Le Cooking Chef (KENWOOD) & moi :)

Cooking chef

Un nouveau petit jouet trône dorénavant dans ma cuisine ! en effet, pour mon anniversaire, j’ai eu la chance d’avoir un groooos carton, dans lequel se trouver LE Cooking Chef, vous savez, le fameux robot multifonctions cuiseur. Je ne m’y attendais pas du tout (j’adore les surprises !) et ne connaissais pas du tout le produit.

J’avais un seul a priori sur cet appareil électroménager : « c’est un truc pour ceux qui ne cuisinent pas, parce que tout mettre dans le robot et attendre que ça cuise, ce n’est pas de la cuisine. »

Et bien, à ma grande surprise, je crois finalement que c’est tout l’inverse : il faut s’intéresser à la cuisine et aimer ça pour vouloir un appareil de ce genre. En effet, l’appareil cuit, certes, mais il faut malgré tout avoir une recette, choisir et doser les ingrédients, tout comme avec une casserole finalement.

Donc, une fois les a priori dépassés et oubliés, je dois vous avouer que j’adore, je « surkiffe » ce robot ! je ne l’ai que depuis avant hier mais ai profité de la journée d’hier pour l’apprivoiser : blanquette de poissons, purée, carottes râpées, semoule au lait au chocolat, et, pour ce soir, une soupe de potirron. Oui, rien que ça … 😉 J’ai adoré préparer la semoule au lait car, un peu comme le risotto, avec le Cooking Chef, on met tout dans le bol et on attend, ou plutôt on peut vaquer à ses occupations. Dans la casserole, c’est typiquement le genre de plats où il faut constamment être présent.

Utiliser le Cooking Chef, c’est toujours de la cuisine, mais disons plutôt que cet appareil permet de gagner du temps, d’oublier la casserole sur le feu et de se retrouver avec une casserole cramée (c’est tout moi ça !), de salir sa gazinière, d’avoir des cuissons parfaites … et j’en passe.

Ce super robot permet de : cuire, mixer, remuer, pétrir, raper, mijoter… et encore, je n’ai pas tout essayé !

Et vous, vous l’avez ? vous aimez ? vous en rêvez ? ou vous trouver ça totalement inutile ? ça m’intéresse…

A suivre prochainement : plein de recettes au Cooking Chef (et pas que), et une nouvelle rubrique sur Anne O Fourneaux dédié à cet appareil.

Bonne cuisine !

 

Publicités

13 réflexions sur “Le Cooking Chef (KENWOOD) & moi :)

  1. […] Et oui, ces bons moments sont arrivés : pour le gouter, avec les enfants, avec lesquels j’ai soufflé les bougies puis la soirée,  pour laquelle Florent avait prévu une baby sitter et réservé une table au restaurant, pour diner au calme, en tête à tête. En voila des moments très appréciables et appréciés ! En bonus, j’ai eu mon cadeau d’anniversaire : « juste » un coking Chef, le robot culinaire par excellence (cf article sur Anne O Fourneaux). […]

    J'aime

  2. Moi j’en ai un du genre, mais pas de la marque. Ca m’intéresse d’avoir des recettes avec de la cuisson, j’ai déjà essayé une compote de pomme mais j’ose pas trop mettre autre chose… Bises et prépare-nous plein de belles recettes avec ton nouveau joujou ^^

    J'aime

  3. Alors là je partage votre avis. J’adore mon robot que je me suis offert le 1er Mai. Depuis j’essaye de m’enservir tous les jours malgré mes horaires postés. Là je vais faire une pâte sablée pour faire un shortbread au caramel. Un essai avec cet appareil. Je ne regrette nullement mon achat. Blanquette tip top.

    J'aime

  4. Je suis tout à fait d’accord avec vous, il faut aimer la cuisine pour utiliser cet appareil qui est tout simplement parfait. On peut tout faire, les possibilités sont infinies.

    J'aime

  5. je decouvre votre blog ce jour et je prends plaisir a le regarder … j’ai également le cooking chef et je l’adore ! j’ai hate de decouvrir toutes vos recettes cuisinees avec !

    J'aime

      • Bonsoir merci de m avoir répondu mes problèmes sont multiples c la première fois que j ai un robot cuiseur , j ai suivi une recette de blanquette de veau et eu beaucoup de mal a comprendre les étapes du fonctionnement du coup sa ressembler a tout sauf a une blanquette ni le gout ni le visuel y été:Pour cuire rissoler je ne comprend pas.
        Je commence a regretter mon achat.

        J'aime

      • Bonsoir, si vraiment vous avez du mal à vous y faire, vous pouvez toujours le revendre à bon prix sur le bon coin. J’ai également le Thermomix qui est au même prix et qui est fantastique et plus simple. Le Kenwood est, je pense, destiné aux cuisiniers de bon niveau et habitué aux robots.
        Si vous souhaitez vous renseigner sur le Thermomix, faites moi signe ! Je pourrai vous aider.

        J'aime

      • C’est sur ! Mais c’est un très bon robot et je suis sûre que ca va aller. Vous suivez les explications données dans le livre de cuisine fourni avec ?

        J'aime

  6. Bonjour je découvre votre site par hasard j’ai aussi un cooking chef depuis peu mais je m’en sservais uniquement comme base…. grâce à vous je me lance pour votre recette pot au feu !!! Enfin je vais l’utiliser pour d’autres recettes Merci et bonne année

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s