Partenariat

logo-frGrace à vous et à vos visites de plus en plus fréquentes sur AnneOfourneaux, j’ai eu l’occasion et la chance de me voir proposer un partenariat avec le site http://www.keimling.fr.

Mais, qu’est ce KEIMLING ? c’est une entreprise qui propose à la vente une multitude de produits : alimentaires ou accessoires de cuisine, spécialisés dans l’alimentation vivante, que je ne connaissais pas.

Heu… je vous l’accorde, vu comme ça, ce n’est pas vraiment tentant : alimentation vivante ?! en fait, ils proposent tout simplement des ingrédients sains et bio très diversifiés comme du chocolat, des confitures, des biscuits, des huiles, des fruits secs, très utiles et sympa  pour cuisiner sainement, avec de bons produits.

Ils proposent également des blenders, déshydrateurs, extracteurs de jus, le tout pour se concocter de bons jus et préparations.

Bref, j’ai eu l’opportunité de choisir deux produits sur l’ensemble de leurs gammes.

J’ai opté pour le thé matchs et la purée de noisettes.

Mais qu’est ce que le thé matcha ?  le site nous l’explique très bien :

« Le matcha a été créé il y a plus de 800 ans par des moines bouddhistes afin d’accompagner la méditation. De nos jours, il est considéré comme la variété de thé la plus haut de gamme et la plus rare du Japon.

La production de thé matcha est la plus sophistiquée que l’on connaisse dans l’univers du thé. Seule une petite élite de cultivateurs japonais sait fabriquer cette qualité, uniquement travaillée sur quelques plantations ombragées. Bien protégée du soleil, la plante est stimulée à produire un surplus de chlorophylle.

Les jeunes feuilles fraîches sont traditionnellement récoltées à la main dès le mois de mai. La fermentation est ensuite stoppée à l’aide de vapeur d’eau brûlante puis les feuilles sont séchées à des températures pouvant atteindre 180 °C.

Des meules spéciales en granit broient nos feuilles de thé matcha si finement qu’elles fondent sur la langue. Il faut une heure entière pour broyer le plus délicatement possible le contenu d’une seule petite boîte !

Le matcha Izumi est un mélange unique au goût frais, vif et aromatique. »

Chaque produit est donc très bien décrit et expliqué. Je voulais tester ce thé pour en avoir souvent entendu parler en l’avoir vu dans de nombreuses recettes, notamment dans des financiers au thé matcha (recette à venir).

La purée de noisettes, je l’ai choisi car je pense pouvoir l’utiliser dans un certain nombre de recettes, en substitution du beurre. J’ai notamment réalisé des cookies à base de purée de noisettes (recette à bénir prochainement). Mais je pense aussi réaliser de la pâte à tartiner maison et bien d’autres recettes encore.

C’est donc une très bonne adresse pour des produits qu’on ne trouve pas forcement facilement , voire insolites comme notamment le thé matcha mais aussi de l’épeautre, de la poudre de baobab, et j’en passe…

Seul point négatif, non négligeable : c’est un peu cher. Mais le bio et la qualité ont souvent un coût !

A très bientôt sur AnneO fourneaux pour de nouvelles recettes…

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Partenariat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s